On retrouve aujourd’hui l’un des artisans discrets de la construction alternative de cette belle scène électronique. Toujours prêt à dépasser les limites des différents genres qu’il maîtrise, Malcolm revisite les breaks et le downtempo au travers d’une initiation au voyage. Grâce à l’ajout de sonorités venues d’ailleurs, Baptem apparaît comme étant à la fois familier et très étranger à la fois.
Malcolm Mitchell est à l’origine de tout ce micmac musical très plaisant. A la tête du label Global Warming Records, il se présente comme maître des basses sauvages aux inspirations multiples sur Rinse France avec une émission mensuelle remplie de pépites. Son style épuré, mélancolique et worldwide font de lui un artiste pionnier dans les diverses mutations sonores engendrées par tous les mélanges au sein de la scène électronique.
Baptem est sorti en mars 2020 sur le label Biologic Records, label français basé à Londres où l’on retrouve des noms bien connus de la rédaction comme Abstraxion, DC Salas, Eduardo De La Calle ou encore Herzel.