Bombay Bicycle Club – Everything Else Has Gone Wrong
Photo publicitaire de Bombay Bicycle Club

Bombay Bicycle Club – Everything Else Has Gone Wrong

Aujourd’hui, Bombay Bicycle Club signe un retour en force pour clôturer notre interminable attente.

Après de long jours de silence, on se retrouve autour d’un morceau à l’image de notre pôle Rock : les retrouvailles. A braver le froid dans cette période de multiples transitions, Bombay Bicycle Club semble nous servir des sons qui suivent nos humeurs et se reforment après de longues années de silence. 

Suite à la sortie d’un premier single “Eat, Sleep, Wake” en octobre dernier, le groupe semble signer un retour en force. Après cinq années sans eux, les britanniques laissent peu de place à la déception. Notre #SongOfTheDay est le single successeur, et donne son nom à l’album prévu pour janvier 2020 : “Everything Else Has Gone Wrong”.

Une transformation du groupe, non seulement par le changement de look total du chanteur, un sensible artiste à lunettes aux airs “Moby-esque”. Mais également par la maturité des textes respirant une longue réflexion et un certain recul quant au rôle que joue l’écriture dans la vie du groupe. 

À l’écoute du morceau, il n’y a d’autres que les sentiments et l’espoir qui surgissent. Accompagné d’un clip en plan-séquence presque statique, nous décryptons les émotions que cherchent à transmettre le chanteur. Une attache à la musique, qui semble l’avoir sauvé d’un effondrement personnel. Des paroles universelles à ceux qui trouvent refuge dans le son et toutes les émotions qu’il est capable de communiquer. 

En conclusion, un morceau pop mais regorgeant d’espoir et de nostalgie positive. Cela faisait bien longtemps que mes émotions n’avaient pas été autant saisies à l’écoute d’une nouvelle sortie. Bombay Bicycle Club sort le 01 janvier, le dernier single “ I can hardly speak” avant l’album éponyme de notre Song Of, pour que l’attente ne paraisse pas trop longue… Bonne écoute !

 

Fermer le menu