Bounty Killaz – Silent Voices

Bounty Killaz – Silent Voices

On s’intéresse aux sautillements tribals et à l’énergie cinétique délivrée suite à l’écoute de la musique de Bounty Killaz.

Difficile de regarder vers l’avenir de la bass music quand le passé est si omniprésent et si glorieux. Toute une masse d’artistes s’affolaient et marchaient dans une même direction, celle de la jungle et de la drum and bass dans les années 1990. On retrouve un morceau de Bounty Killaz, Silent Voices, qui image bien cette mouvance et cette envie. Un morceau full-jungle dont la construction est un exemple du genre. Une approche rapide très marquée avec des petites coupures nostalgiques et douces agrémentées de voix féminines, des silent voices que l’on entend heureusement bien.

Bounty Killaz c’est un duo d’artistes composé de Ashley Brown, plus connu sous le pseudonyme de DJ Pulse, et Paul Sanders, que l’on surnomme le Wax Doctor. Ils ont créé leur propre label Creative Wax pour démocratiser davantage la bass music et donner une réelle impulsion au mouvement. Depuis 1992, le label anglais nous présente les perles de la jungle et de la drum and bass sans jamais être dépassés par la hype ni le temps. Des noms tels que Jazz Cartel, Alex Reece ou encore The Committee ont contribué à la renommée de ce label.

À découvrir et écouter sans modération.

Fermer le menu