C1 – Bad From Birth

C1 – Bad From Birth

Le son que je propose aujourd’hui est purement UK Drill. On file donc dans le Sud-Ouest de Londres, à Brixton pour découvrir C1 du groupe LTH ! 

Si on entend parfois que Sevran est la capitale de la Trap en France, Brixton est peut-être son équivalent UK Drill. La banlieue de Londres, malheureusement marquée par les affrontements de gangs, regorge de talent.

Le groupe LTH, dont est issu C1, est proche de 86, lui même en lien avec 67 : tout est lié visiblement. Plusieurs membres du groupe 86 ont été incarcérés, ce qui a finalement fait perdre en popularité au groupe. Les membres de LTH sont considérés comme les petits frères du groupe 86, cela reste cependant deux entités bien distinctes.

C1 a lui explosé grâce au titre « Hide N Seek » comptant aujourd’hui plus de 5 millions de vues : Un Banger dans lequel il se vante de jouer à cache cache avec la police Londonienne. Aujourd’hui, on écoute « Bad From Birth ». Comme le nom du morceau l’indique  C1 se dit méchant depuis la naissance. Une fois de plus, la UK Drill semblent être la musique des gangsters londoniens. Que le Hip-Hop Français repose en paix.

On notera le sympathique Name Drop de Skepta et l’évocation de l’incroyable titre de champion d’Angleterre remporté par Leicester en 2016.

Fermer le menu