« Certains fans m’ont déjà étonné! » Après Majesté, Lomepal en interview

« Certains fans m’ont déjà étonné! » Après Majesté, Lomepal en interview

Quelques mois après la sortie de son EP « Majesté », Lomepal nous offre une interview avec le sourire !

Le rappeur a déjà fait l’objet de plusieurs articles sur notre site mais aujourd’hui nous lui laissons la parole et c’est non sans humour qu’il va nous répondre.

L'interview

La Stud : Bonjour Lomepal

Lomepal : Salut mec ! 

 


La Stud : Tu as déjà quelques EP à ton actif, le dernier n’a que deux mois, entre temps on a vu pas mal de lives, notamment Dour. Tu bossais “pour qu’on t’appelle Seigneur ou Majesté”, où en est-on, quelle est la prochaine étape?

Lomepal : Yes en ce moment je bosse sur le live ! Je fais une bonne tournée cette année. Parallèlement j’ai commencé mon premier album, je prends le temps de faire ça bien.

 

La Stud : Sur ton EP, les instrus sont assez marquantes. Quand on écoute de près, ta voix se pose parfaitement sur le temps et les montées collent à tes fast flows comme avec le charlé dans Solo. Dans quel ordre tu travaille ce genre de morceau? 


Lomepal : La plupart du temps je choisis une instru en premier. Du coup ça me permet de réfléchir et trouver l’ambiance que je veux.. Ensuite, je structure le morceau en écrivant les couplets et les potentiels refrains.

 

La Stud : Dans un même titre tu dis “appelez moi Majesté” et tu te définis de “modeste peintre de Paris Sud”.  Est qu’on peut définir tes textes de conscient ou d’égotrip?

Lomepal : Je suis conscient d’être le meilleur.

La Stud : En dehors de tous les sujets “classiques” d’inspiration, d’où viennent ces interludes aussi folles les unes que les autres dans chacun de tes projets?

Lomepal : Les interludes sont toujours plus ou moins spontanées. On est en studio, on rigole sur un truc puis on décide de l’enregistrer. Parfois, on va carrément le travailler pour l’améliorer.

La Stud : Pour finir, une petite question sur le morceau “Ego”, tu pense qu’avec tout le chemin parcouru ton plus grand fan est toujours “Lomepal”?

Lomepal : Oui je pense que c’est le seul qui peut comprendre à 100% ce que je fais même si certains fans m’ont parfois étonné.

Les 10 questions de La Stud après Majesté

Un artiste référence :

Eminasaprendrickabsoul
(Je vous laisse le soin de décompensé ce beau petit casse-tête)

 

La collaboration la plus improbable :

Un clip sur une part de Luan de Oliveira (peut être un jour!)

 

Un film :

« Getting any? »

 

Le spot de rêve :

UBud

 

Un super-héros :

Ironman

 

Un album :

MMLP

 

Une bière :

La Kriek (et oui)

 

La femme de tes rêves:

La mienne

 

Un chauve qui t’a marqué :

Magin Bou

 

Une blague: 

J’allume la radio et je tombe sur un très bon morceau

 

Chacune des images utilisées sont tirées des clips de l’artiste à savoir « Cette foutue perle » et « La Marelle ».

Fermer le menu