Dan Deacon – Sat By A Tree
Dan Deacon - Mystic Familiar (Album Artwork)

Dan Deacon – Sat By A Tree

Le surréalisme selon Dan Deacon

Dan Deacon nous invite à découvrir son monde surréaliste et hypnotique via son nouveau morceau « Sat By A Tree » issu de son album « Mystic Familiar » à venir le 31 janvier 2020.

Dan Deacon est un artiste très prolifique et éclectique dans sa manière d’aborder la musique. Il a commencé sa carrière au début des années 2000 en jouant du tuba pour le chanteur Folk Langhorne Slim ou de la guitare dans le groupe de Grind-Core Rated R. C’est ensuite que le compositeur/interprète a produit dix albums très captivants et nous offre aujourd’hui une version psychédélique et dense de sa vision surnaturaliste de la mort. 

En effet, le chanteur s’imagine assis près d’un arbre s’oubliant et se posant des questions existentielles. Ses reflexions sur la vie sont détaillées par énormément d’images de plus en plus folles au fil du morceau et dont le clip enrichi très bien l’intention. Cette impression de « mur du son » et d’assourdissement que le morceau dégage renforce le sentiment d’urgence lié aux interrogations de Dan Deacon qui donne l’idée que le personnage plonge davantage dans l’aliénation au cours de ce petit fragment d’art.

Allez … Plongerez-vous bien un peu dans cette démence édifiante avec moi ?

Dan Deacon
Fermer le menu