Darzack – Form

Darzack – Form

Éclectique. Quel meilleur qualificatif pour décrire Forme, premier morceau du nouveau Various Artists paru sur Union Trance Mission ? Et pour le produire, qui de mieux que Darzack, jeune producteur français, résident du collectif techno parisien BNK et fondateur du label Maison Béryl ?

Le jeune producteur breton s’invite sur le label trance du séduisant DJ REIZ pour y apporter sa touche personnelle. Puisant dans sa riche éducation musicale et son expérience de batteur (menée depuis ses sept ans), il produit un morceau trance qui ne passe pas inaperçu.

Après une courte introduction, qui rappelle d’une voix robotique le titre de la composition, les percussions sont les premières à donner le tempo. S’ensuit un kick profond, qui associé à une mélodie qui monte progressivement dans les aigües, impose une ambiance qui oscille entre espoir et tristesse. On soulignera une utilisation impeccable des percussions, véritable moteur du morceau. Le mariage de la trance et des influences afro fonctionne à merveille, ces dernières donnant à la track un groove irrésistible.

Darzack, sera le 7 décembre au programme de l’association entre BNK et le collectif hollandais Vault Sessions.

Fermer le menu