Dead Ghosts – Merle
Dead Ghost. Photo : Neelam Khan Vela

Dead Ghosts – Merle

Aujourd’hui, il est l’heure de descendre à la cave pour écouter les tréfonds du garage rock. On parle de Dead Ghosts, un groupe de 4 canadiens, jeunes musiciens qui respecte au pied de la lettre les racines du genre. Les 50 ans qui nous éloignent des origines du Garage rock se font vite oublier lorsque l’on touche aux compositions de Dead Ghosts.

Originaires de Vancouver, le groupe se forme en 2008 et est aujourd’hui titulaire de 4 albums et le double d’EPs. Après un silence studio depuis 2015, Dead Ghosts refait à nouveau surface en 2020 après avoir enchaîné les tournées. Le 26 février, le groupe annonce la sortie de 2 titres exclusifs sur le label très connu et reconnu Burger Records. Je propose aujourd’hui de découvrir Merle, posté tout fraichement il n’y a pas plus d’une semaine.

Bien que cinq années se soient écoulées, la formule quant à elle reste inchangée. Toujours efficace pour mes oreilles, nous retrouvons tous les codes qui font le charme du groupe (et du garage) : voix réverbérée au possible, autant que la guitare est distortionnée. Quant au rythme, le groupe a opté cette fois ci pour un son plus lent, qui s’éloigne des pogos provoqués par leurs anciens sons. 

Tout aussi agréable, l’écoute du morceau m’emmène à replonger dans ma playlist garage ; Meatbodies, Black Lips, King Khan, Froth… Un échantillon réduit de ce qu’offre le genre. Vous avez désormais tous les tips pour une belle entrée en matière, bonne écoute ! 

Fermer le menu