Demain c’est Là ! #2 – 5 Morceaux de Rap Français qui ont attiré notre attention
Crédit : Faustine Pauvarel

Demain c’est Là ! #2 – 5 Morceaux de Rap Français qui ont attiré notre attention

Demain c’est Là regroupe désormais 5 morceaux de Rap Français ayant retenu notre attention au cours des dernières semaines ou mois.
En quête de nouveauté ? Cette playlist complètement exhaustive est faite pour toi.

STLR - RFID (2G)

On avait déjà beaucoup discuté avec STLR lors de son passage à Marsatac avec La Frappe. Il avait sorti son premier G, voici le deuxième.
Il nous bluffe sur RFID par sa facilité sur la prod de l’unique Drastiques Mesures. Rimes tranchantes, attitude dingue et clip de qualité, ça valait la peine d’attendre le retour de « STLR Kush » qui « les baise tous » .
Vivement le troisième G qu’il nous « défonce comme le captagon ».

237 Undersea - FLIRT

237 Undersea est un des groupes les plus actifs de la scène marseillaise à l’heure actuelle. On a eu la chance de les côtoyer avec La Frappe et même de les passer sur les ondes de Radio Grenouille.
Après avoir sorti leur mixtape Hydratation comprenant de très bons tracks comme Gange ou bien Trotski, on les retrouve ici avec le single Flirt.
Un refrain catchy, des couplets puissants, un clip très propre, le 237 débarque pour nous apporter la Réponse.

Efel - Aquarium

Découvert au hasard d’une session de digging sur Youtube, Efel, membre de l’Artefact, m’a attrapé sur ce morceau sombre et puissant. Il nous emmène dans les abysses les plus sombres de l’Aquarium. Le clip, les lyrics, l’instru se rejoignent à merveille avec le thème. Une belle découverte.

CookieTheGod - WHIP

Cookie en est au début mais il a déjà tout d’un grand. Après nous avoir impressionnés sur Benny Hill et dans le cadre des Marseille City Gang, il semble déterminé à sortir de la très bonne musique cette année. Un Ep : Broke. Un clip : WHIP.
Une vibe très mélancolique, un clip tourné sur la capitale, voilà qui promet pour la suite.

Guapo Cartel - J'en ai marre

Guapo Cartel a sorti la mixtape Gwapshit le 2 août dernier. En attendant de nouveaux clips, on se ré-ambiance sur « J’en Ai Marre ».
Polyvalence est un terme adapté pour Guapo Cartel. De Look at à Nombreux, la trap proposée est variée et efficace. Les clips nous transportent dans le délire et l’univers. Que du kiff.

Fermer le menu