Demain c’est Là ! #3 – 11 Morceaux de Rap qui ont attiré notre attention
Crédit : Faustine Pauvarel

Demain c’est Là ! #3 – 11 Morceaux de Rap qui ont attiré notre attention

Demain c’est Là regroupe aujourd’hui 11 morceaux de Rap ayant retenu notre attention au cours des dernières semaines ou mois.
En quête de nouveauté et de fraîcheur ? Cette playlist complètement exhaustive est faite pour toi.

Psicky - Cortège

C’est le Zin qui m’a fait découvrir Psicky. Il a sorti récemment un album « Plus près du Ciel » disponible sur toutes les plateformes. Il a clippé 2 morceaux « Cortège » et « Plus près du Ciel ».
Son délire me parle totalement. Techniquement, il est au point, un très bon kickeur. Bref, Psicky peut vous toucher si vous recherchez une bonne dose de rap.

Mike - Sous l'averse

On aime beaucoup 237 Undersea chez La Stud. On vous partage aujourd’hui le son de Mike « Sous l’averse ». Gros kickeur au même titre que Jee D qui apparaît dans le clip, Mike nous propose un morceau fort sympathique. On retiendra toutefois que « tout le monde préfère Oli que Big Flo » et ça nous laisse un peu perplexe.

Mike SB - NY for the Weekend

Petit interlude Soundcloud américaine avec un son plein de good vibes de Mike SB.
Il a profité d’un week-end à New York pour record chez Shiggy qu’il n’avait pas vu depuis 4 ans ! Le gars vient de Floride et  ça fait un sacré chemin. Le son est cool et communicatif, de quoi s’enjailler avec le retour du soleil !

Louisnumberz - Théorêves

Louisnumberz a sorti son projet Martingale d’où Théorêves est extrait. Les sonorités et le délire m’ont bien plu. On sent qu’il compte développer un univers musical voir même spirituel particulier . On est curieux de savoir jusqu’où ça va aller.

Shawn Jobin - So Close (RealMind Remix)

On aime bien le Canada au pôle Rap. On avait été choquer par Loud à l’Affranchi et on a pris conscience que les rappeurs canadiens méritaient beaucoup plus d’attention.
C’est le cas de Shawn Jobin ! Il parle d’un sujet très introspectif, « so close » de la mort et arrive à y ajouter ce que j’oserai appeler la « touche canadienne » : des refrains en anglais très pop, ultra maîtrisés doublés de refrains efficaces et kickés.
 

Bakalive - Jamel D

Marseille, toujours dans nos cœurs ! Bakalive devait faire la première partie de Larry à l’Affranchi avant la crise Covid et on est très triste de ne pas l’avoir vu là-bas. Il nous sort quand même Jamel D et nous fait turn up comme jamais. 2 ambiances, 2 sons, Bakalive est à surveiller de très près.

Kouny - No Mercy (feat. Fr!DAY NiGHT)

Kouny nous droppe ce morceau que j’ai beaucoup aimé. En tant que grand fan de Kid Cudi et Travis Scott, ce son m’a évoqué des sonorités proches et je me suis régalé !

Alvin Chris - Le bon mood

Alvin Chris arrive avec son univers qui lui est propre. Un son trap, chill qui raisonne très soundcloud. Après avoir écouté d’avantage de morceaux dont Psycho, on réalise que musicalement, Alvin ne s’interdit rien et pourrait s’aventurer sur de nombreuses ambiances et flows.

Adæb - NPTK

Adæb, rappeur francophone originaire de Casablanca, a sorti NPTK. Dans son délire, cela m’a directement évoquer ICO.
Adæb est complètement authentique. Il s’assume à 100% dans le son et c’est ce qui m’a le plus plu. Le son est dansant et fonctionne. On sent le grand grand fan de rap avec les multiples références au fil du son, mais c’est l’appel de Trinity à la fin du clip qui a finit de me convaincre.

Freaky High - Namaste

On s’engouffre ensuite dans un délire beaucoup plus calme. Le groupe Freaky High nous sort un morceau très carré. Malgré les thématiques très chill et hydrocanabinolées, leur technique est au point.
Ce son me donne juste envie de me poser et de faire tourner leur projet « Shadow Boxer » en fond.

The Flymax Band - Out of the shell

Avec The Flymax Band, on est attrapé par ce son très électronique, teinté de grime ou pourquoi pas même d’Outkast ?  Leur univers semble en mouvement constant et ils se posent comme des artistes que je surveillerai à l’univers.

Vous pouvez écouter toute la playlist Demain c’est là sur les plateformes de streaming avec le lien ci-dessous.

Fermer le menu