Dour Mon Amour : Volume 3
Crédit Photo : Dour Festival

Dour Mon Amour : Volume 3

A bord du bolide de la Stud, l'équipe repart en terres belges pour un périple annuel : le Dour Festival !

Pour nous, Dour reste une réunion de famille où chacun trouve son compte, nous sommes loins d’aller aux mêmes concerts. Mais le Stud Crew partage le même Festival, le même campement et surtout les mêmes émotions fortes, celles que seul Dour peut nous offrir, année après année.

A l’occasion de cette 31ème édition, les programmateurs ont décidé de ne pas lésiner sur les moyens en ce qui concerne les têtes d’affiche. A l’heure où l’on attend toujours des nouvelles de A$ap Rocky, coincé en Suède, voici les principaux protagonistes qui vont animer le Festival cette année.

Des locomotives pour assurer le show à Dour

Action Bronson, I Hate Models, IAMDDB, Laurent Garnier, Cypress Hill, Paula Temple, Damso, Mr Oizo, Rae Sremmurd, Objekt, Skepta, SebastiAn, SCH… Bien d’autres noms tout aussi évocateurs trônent tout en haut de l’affiche exceptionnelle proposée cette année.

Action Bronson nous fait l’honneur de sa présence après avoir annulé son show de l’année dernière, fortement regretté des Festivaliers du Dour 2018 : une séance de rattrapage qu’on ne risque pas de manquer.

Pour les autres artistes cités plus haut, nous aurons l’occasion de voir ou revoir certains d’entre eux, en l’attente de concerts qui s’annoncent riches en sensations . Le Stud Crew est d’ailleurs ravi de voir que la scène « French Touch » est très présente cette année, entre Mr Oizo et SebastiAn qui signent des retours remarqués, et notamment le Patron Laurent Garnier

Par ailleurs, les femmes sont partout mises à l’honneur : Paula Temple, IAMDDB, Nina Kraviz, Rebeka Warrior avec KOMPROMAT, Deena Abdelwahed, Cassie Raptor, Yaeji, Park Hye Jin… Ces dames ne manqueront pas d’assurer le show dans tous les différents registres qu’elles défendent.

On ne pouvait pas citer toutes ces têtes d’affiche sans rendre un hommage prononcé à la légende du BeatMaking KAYTRANADA, que l’on avait réellement hâte de voir en live un jour. 

Les révélations et les Pépites du Dour by la Stud

Les révélations que l’on attendait sur scène :

Nu Guinea, Dvtch Norris, Boy Pablo, Park Hye Jin, Fontaines D.C, DTM Funk, BLVC SVND, Moka Boka, MNNQUNS

Le Dour Festival, animé par le travail d’Alex Stevens et Mathieu Fonsny, regorge d’artistes tout à fait inconnus pour nous, et il a été difficile de faire un tour complet de tous ces noms avant de se rendre en terres belges.

Mais nous avons décidé de vous offrir notre sélection spéciale des révélations et des pépites à ne pas rater sur le Dour Festival.
Du Rock, de la Techno, des groupes instrumentaux, du Rap, de la House, et bien d’autres choses encore…

Dour mon Amour sait toujours aussi bien célébrer cette passion commune qui nous anime, celle de la musique, en ciblant les meilleurs concerts de l’été.

Une édition 2019 qui unit tous les publics

Comme chaque année, l’éclectisme reste le maître-mot sur le Dour Festival. Avec le Dub Corner, l’Avantgarde Metal Day le 13 Juillet à la Salle Polyvalente, le Rockamadour et ses mythiques rendez-vous avec Kiosk Radio Live, Casual Gabberz, ou encore la soirée Drum & Bass du 11 Juillet avec Pendulum en peak time, énormément de registres sont présents à l’affiche.

Cette semaine sera donc l’occasion pour nous de découvrir, voir, revoir des artistes issus de tous les horizons, et rien que cette promesse-là suffit à réchauffer nos coeurs sur la route du Dour Festival.

On s’y voit ? 

Fermer le menu