Freeze Corleone – ABC

Freeze Corleone – ABC

Après la sortie de Projet Blue Beam en novembre 2018, Freeze Corleone a définitivement posé ses valises dans le rap hexagonal. Un prochain projet devrait arriver rapidement, l’occasion de nous replonger dans son morceau ABC.

Le 11 septembre 2017 (et ce n’est pas un hasard), Freeze Corleone, membre du collectif 667, et TheHashClique (S.Boy et Bobby San) sortaient le projet THC.
ABC et beaucoup de tracks de THC en général sont peut-être resté dans l’ombre face à d’autres succès du temps d’avant (Madara, Ekip), ils témoignent néanmoins de la polyvalence de Freeze.

Dans ABC, Freeze évolue autour de ses thèmes de prédilection : « Pétasse, J’cons’ plus de caca que 4 WC. Dans l’complot négro, comme ceux de ABC ». Il reste quand même dans la finesse : « S/O Kodak, l’enfant finesse », on notera la référence à Kodak Black et la double signification derrière l’anglicisme Finesse.

Le track demeure relativement lumineux grâce à la prod et à son traitement. Lorsque Freeze nous lâche « Xan dans le sang, skunk dans le blunt », l’instru et son recoupage nous emportent inévitablement.

ABC est un morceau efficace, différent de ce que Freeze peut proposer d’habitude, laisse toi donc tenter.

Fermer le menu