Gesaffelstein: Retour aux sources avec Novo Sonic System

Gesaffelstein: Retour aux sources avec Novo Sonic System

Gesaffelstein revient sur son titre de « Prince noir de la techno » avec Novo Sonic System et signe un retour aux sources qui l’ont forgées. À croire qu’il n’est plus à l’heure du silence radio.

Cet EP arrivé sur la toile comme par magie, présente 6 tracks montrant un ambitieux retour à ses sonorités antérieures. Un EP full électro, pas d’interludes brumeuses, comme il en avait l’habitude sur Aleph et Hyperion pour calmer l’atmosphère. Chaque track laisse apparaître une âme semblable à celle de l’époque Conspiracy (Pt. 1 et 2) avec tout de même une grosse présence de Viol dans chacune des pistes.
On pourrait bien croire à des sons jamais sortis et mis de côté, en mode demo pour Conspiracy Pt. 2 mais non, on est bel et bien en 2019, plusieurs mois après Hyperion.

Le prince de l’électro était revenu de plusieurs années d’absence l’an dernier avec son 2e long format Hyperion, succédant au majestueux Aleph. On avait pu goûter à sa collaboration avec The Weeknd en 2018 nous laissant quelque peu confus quant à au projet qui marque son identité.

Columbia nous avait sorti une grosse communication pour le retour de Mike Levy avec un album, certes différent de ce qu’on aimait de ces projets antérieurs, mais de belles pièces aux touches mélancoliques comme Memora ou Ever Now. Alors que le français prépare sa tournée sous apparence sombre et réfléchie, on attend de voir ce que donnera Nova Sonic System dans ses prochains lives. On avait pourtant apprécié ses dernières performances où il a su donner de la perspective à un album vivement critiqué et en remettant sur la table les sonorités et la violence pour lesquelles on aime Gesaffelstein.

Fermer le menu