J Hus – Love, Peace and Prosperity
Extrait du clip Bouff Daddy

J Hus – Love, Peace and Prosperity

Bonjour à tous les confinés de France et de Navarre, je vous propose aujourd’hui un petit moment de légèreté avec le son de J Hus : Love, Peace and Prosperity.

J Hus apparaît comme le futur du rap UK, alternant entre grime et afroswing (la version anglaise de l’afro-trap), dont il est un des pionniers du genre.
Pour ma part, c’est Glints, que nous avions interviewé l’année dernière à Marsatac, qui me l’a fait découvrir.

J Hus a sorti le 24 janvier dernier, son deuxième album studio : Big Conspiracy. L’album est très carré, suivant un fil conducteur logique que ce soit dans les thématiques et les sonorités. Si vous cherchez du Skepta, vous n’allez pas être entièrement servis. Par contre, si vous souhaitez entrer dans l’univers de J Hus, ce mélange de grime et d’afroswing, vous allez passer un moment très agréable.

Le morceau Love, Peace and Prosperity est une petite douceur.  De l’amour, de la paix et de la prospérité, que demander de plus me direz-vous ? Pour autant, J Hus n’est pas un enfant de cœur, il attaque avec un « You know me, I’m the alpha » très bien calé et kicke avec brio sur la prod’ melant grime et caraïbes. Sur ce morceau, il m’a fait penser à un Joey Bada$ UK.

Bref, ici à Marseille, il fait beau, l’occasion d’écouter cette petite douceur en contemplant le ciel bleu.

Fermer le menu