Kick or treats : Southfrap Alliance revient avec le volume 2 de son Horror Show

Kick or treats : Southfrap Alliance revient avec le volume 2 de son Horror Show

Rendez-vous annuel, le various horrifique du Southfrap Alliance continue la reprise des BO de tes long-métrages d’épouvante préférés en écrasant le pied sur l’accélérateur.

On vous passait en revue la première release de leur Horror Show il y a un an maintenant, voilà que le label phocilien revient avec le volume 2 de son various mortuaire. Ils ont amené la fiesta dans ton bermuda cet été avec leur compil de Summer Hits, ils retournent cet automne dans les ténèbres pour faire rimer hakken et poltergeist.

Seize artistes pour treize sons, un casting de qualité devenu monnaie courante pour le label, qui après cinq releases décadentes en moins de deux ans, pousse haut et loin la scène hard sudiste. L’Horror Show sonne lui la réunion des frontistes de la scène hard française sous l’égide de l’horreur.

Pour le cast, on retrouve les habitués DJ 13NRV, BOGOSS LACOSTE, DJ ZVONIMIR, SHTELAMEI ou encore M. TOUNU mais aussi de nouvelles têtes sur le show (bien connus des VA pour certains) comme MALARONE, MASSEY FERGUSOUND, FUTURE IS OFFLINE ou BOVLLOV, bien décidées à faire pâlir les minots de ton quartier.

On prend des kicks bien gras, des breaks luisants, et des samples venus tout droit de la pop culture pour une envolée de belles références. On retrouve au menu le meilleur démarrage de tronçonneuse, l’incontournable thème de l’Exorciste, la soundtrack de Doom et même les mythiques notes du générique de ‘Faites entrer l’accusé’. Un beau meltingpot adapté aux empreintes de chacun de ces artistes.

Mention spéciale, au milieu de tous ces sons, à l’atmosphère du track ‘Desert Land’ de Malarone & Flameangel9090_p. On a le droit à une belle collaboration pour un track rocailleux, arborant des essences Trap Metal avec bien sûr la touche Hard qui boucle ce voyage post-apocalyptique. Guidé par une voix ensorceleuse, on se laisse emporter entre les progressions et les phases sombres de cet univers onirique.

Encore une fois, le Southfrap Horror Show s’inscrit comme une solution bien plus viable que le meilleur curé de ta région en terme de chasse aux démons.

Si l’acharnement sur le replay de la release ne vous suffit pas, on vous conseille de vous brancher sur les ondes de Radio Grenouille pour leur nouvelle résidence mensuelle d’une 1h de mix et de talk

Fermer le menu