Kuldaboli Vs. Tekknótæfan – Hefurðu Einhvern Tímann Hugsað Um Það

Kuldaboli Vs. Tekknótæfan – Hefurðu Einhvern Tímann Hugsað Um Það

Nous vous démontrerons que la musique électronique islandaise de Kuldaboli et de Tekknótæfan est plus agréable à entendre qu’à prononcer

Le plus simple dans les moments où l’on ne comprend pas une langue c’est de se cantonner à la traduction française de la chose. Hefurðu Einhvern Tímann Hugsað Um Það ou plutôt « Y avez-vous déjà pensé » cristallise cette musique électronique toujours plus rapide, toujours plus forte.

Une escalade rapide dans le BPM pour démontrer que les sonorités les plus accélérées peuvent également être maniées de façon artistique et non seulement festive. Comme un beau son de closing, une idylle en coup de vent, une intensité gravitant autour d’un tout.

Kuldaboli et Tekknótæfan sont deux artistes islandais basés à Reykjavik. Partisans d’un style purement nordic, on retrouve les classiques géographiques musicaux. Le morceau « Y avez-vous déjà pensé » (du coup), est tiré de l’EP Hellcat Vol.1 sorti sur le label Hellcat, sous-label de Bbbbbb records de l’artiste Bjarki. On y retrouve de nombreuses pépites venues d’Islande et d’ailleurs. Un condensé qui monte en puissance à chaque track. D’ailleurs, « Y avez-vous déjà pensé » est la dernière track de l’EP qui va crescendo dans le BPM finissant la release avec un bon petit 160 BPM. De quoi s’amuser, profiter et s’intéresser de plus près à cette mouvance.

Fermer le menu