L’art délirant selon Fascinator

L’art délirant selon Fascinator

Johnny Mackay, ancien leader du groupe australien Children Collide et membre du label Spinning Top Records (Tame Impala, Pond,) nous offre une découverte hors-norme qui vous fera voyager. 

Le morceau « Mr Caterpillar » représente tout à fait le mouvement du renouveau du psychédélisme initié à l’origine par les fondateurs du label dont Fascinator fait complètement partie, mais qui n’a pas constitué un succès aussi retentissant que ses compères. 

Il s’agit pourtant d’un morceau qui expose toutes les facettes d’une musique aboutie, mêlant un chant accrocheur et pop avec une instrumentation à la fois abstraite et efficace. Un projet délibérément délirant qui reflète en tout point la vision de l’art selon Fascinator : une expression sans complexe et sans frontière. Le son est accompagné d’un clip tout aussi débridé, on peut apercevoir MacKay danser dans de divers costumes tous plus insensés les uns que les autres afin de fêter la nouvelle année 2013, date à laquelle ce morceau est sorti.

On pourrait rajouter comme anecdote que l’artiste a même participé au design d’une chambre d’hôtel à New-York ayant pour thème la méditation. Ses compositions tournent en boucle sur un système son encastré dans des murs peints en bleus, sensés permettre l’expérimentation d’un voyage sous-marin … L’art délirant selon Fascinator, tout simplement.

Fermer le menu