Le premier album de Parcels est là !

Le premier album de Parcels est là !

Après quelques mois de teasing, des titres exclusifs alléchant et une opération de communication nous plongeant dans le bain, les australiens de Parcels (aujourd’hui basés à Berlin) nous chargent d’émotion en ce vendredi 12 octobre avec la sortie de leur tant attendu premier album Parcels, sur le label français Kitsuné.

Ils sont cinq, ont les cheveux longs, et nous régalent avec un son nu-disco funk depuis deux ans. On les a connu en 2017, après avoir sorti leur titre phare Overnight, produit par le célèbre duo casqué français qui n’est plus à présenter; et aujourd’hui, Parcels nous dévoile leur « debut album » comme un embarquement pour un vol long courrier luxueux de 12 tracks.

Avec des titres aux noms laissant de côté tout espacement (on devrait réparer leur barre espace), les cinq stewarts nous plongent dans une ambiance groovy, aux riffs dynamiques et à des chords plus que chaleureux. On retrouve bien la vibe de la ligne artistique de Random Access Memories sorti en 2014 par Daft Punk, grâce auxquels ils proposeront la collaboration future Overnight, avec des tracks comme Beyond ou Lose Yourself to Dance.

Parcels a bien trouvé sa place, et mode automnal activé, on se le passera en boucle pour les prochains mois.

Fermer le menu