M24 x Stickz – Luke Cage

M24 x Stickz – Luke Cage

Traversons aujourd’hui encore la manche pour aller en Angleterre, terre promise de la Drill. Une fois de plus, on voyage au fil des crews et de leurs beefs.

Le son que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui s’apelle « Luke Cage », en référence au héros New Yorkais de Marvel. Il s’agit d’un featuring entre M24 & Stickz, deux membres du crew 150 aussi appelé CBG.

Au vu des casiers judiciaires de nombreux artistes Drill en Angleterre, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très compliqué de se renseigner sur eux. Alors que les initiales « M24 » renvoient à un district au nord de Manchester (précisément entre Manchester et Rochdale) le rappeur est affilié au groupe CBG tout droit venu de Brixton (au sud de Londres). Brixton dont vient aussi le crew 67 avec qui les CBG’s sont en beef : ce serait trop facile…

Difficile alors, de placer le morceau choisi dans un contexte précis. La prod est signée Ghosty, beatmaker anglais à qui l’on doit de nombreux morceaux de la scène Drill. Il travaille notamment avec les productifs OFB venu de Tottenham dont on parlera bientôt. 

Le track s’ouvre et s’achève sur une phase bien connu de Dave : « At this age, how are them man still hating ». Probablement une manière polie de demander aux anciens de s’occuper de leurs affaires. 
C’est à M24 que l’on doit les « Uhuhh » présents en Adlib tout au long du morceau. C’est aussi à lui que l’on doit la phase « In the field like I’m Lacazette » qu’il regrette peut être aujourd’hui au vu des contre performances de l’attaquant français cette saison. 
Stickz se contentera de placer un très court couplet est une phase puissante en référence puissance à Pistol P, ancien membre de 150 assassiné à l’âge de 16 ans. 

Fermer le menu