Mick Jenkins – Carefree

Mick Jenkins – Carefree

Avec son nouvel album « The Circus » sorti le 10 janvier, Mick Jenkins revient sur le devant de la scène. On écoute aujourd’hui le titre « Carefree » mis en ligne quelques jours plus tôt.

Pour Mick Jenkins, le projet « The Circus » vient entamer 2020 comme une mise à jour : et si l’américain avait changé de style ? 

Le projet s’ouvre sur le titre « Same OI« ,  à lui tout seul plus sombre que l’image très lisse et californienne que j’avais de Mick Jenkins. L’influence de Tyler the Creator est plutôt évidente sur ce coup là. 
Deux minutes plus tard, se lance le titre « Carefree ». Les premiers instants de la prod’ rappelle le hit du rappeur qui l’a fait exploser en France et partout ailleurs :  « Jazz« . 
L’allure générale du morceau est tranquille pour ne pas dire planante. L’artiste l’associe à un clip composé de plusieurs tableaux tantôt nocturnes, tantôt marqués par les couleurs d’un soleil tombant. 

Sur le reste de l’album, l’intonation est la même qu’avant, le flow est tout aussi riche mais on constate que les partitions « jazzy » de l’album « Pieces of a Man » ont peu à peu laissé leur place. Le style vient alors apporter un nouveau versant au style de Mick Jenkins prouvant au passage sa polyvalence. Cela ouvre considérablement le champs des possibles pour son prochain opus : Mick tu n’as plus qu’à nous surprendre ! 

Fermer le menu