PA Salieu – Frontline

PA Salieu – Frontline

Cette semaine on prend L’Eurostar pour rejoindre l’Angleterre, possédant un terreau de rappeurs très fertile depuis toujours, et ça se confirme encore davantage ces dernières années !

C’est au détour d’une petite promenade quotidienne sur You Tube que je lance un clip, un peu au hasard… Dès la première mesure, à peine tendu l’oreille, je prends ma gifle.

Sortie sur la chaîne Mixtape Madness (l’équivalent de Daymolition chez nous), Frontline, est un titre qui sonne assez différemment de ce qu’a produit Pa Salieu auparavant.

Entre leçon de kickage et tube dansant, le refrain rentre facilement dans la tête :

« They don’t know about the block life
Still doing mazza inna frontline »

On retrouve chez le rappeur des sonorités typiques de nos voisins britanniques : mélange d’accent cockney et d’un patois jamaïcain, j’ai dû aller sur Genius et m’aider du fameux Urban Dictionnary pour bien capter tout le slang.

Son rap contient tout un tas de phases qui percutent, à double sens, avec des images qui se dessinent dès la première écoute : « Whip that white I feel like Django »

Suite à la release de Frontline, les internautes sur Twitter ont trouvé la ressemblance avec J Hus flagrante : ce dernier ayant une fanbase bien plus large, cela a permis au jeune rappeur de Coventry (22 ans) d’avoir un peu de lumière sur sa musique.
Il ne gardera donc pas le statut de rookie très longtemps…

Fermer le menu