Pascal Viscardi – Maladie d’Amour

Pascal Viscardi – Maladie d’Amour

Ce soir on se la coule douce, avec une tranquillité débordante, une coolitude exacerbée, du smooth et du foufou. Ce soir, sur les ondes libres de La Stud’ on retrouve en songoftheday une petite pépite difficilement descriptible, facilement appréciable. C’est la dernière sortie plus qu’excitante de Pascal Viscardi et sa track Maladie d’Amour.

Un titre plutôt juste et attirant, inquiétant et enivrant de la part de Pascal Viscardi. Maladie d’Amour, c’est juste. On entend ce qu’il nous faut. On écoute ce que l’on ressent. On ne s’y attendait pas tant que ça. Justement un morceau qui se décompose en plusieurs parties et composantes indépendantes qui s’encastrent à la perfection. Plus rapide que de la deep house, plus lent que de la house classique, plus concret que de l’expérimental, plus vivant que de l’ambient. Indéfinissable et indéfini, cette pure merveille nous émerveille.

Originaire de Genève, Pascal Viscardi nous propose un nouvel EP sorti sur le label de La Chinerie, full house avec un style et une appropriation propre. Chabha Dassin Hakku est composé de nombreux titres aussi intrigants qu’intéressants sur lesquels nous pourrions passer un bon moment. Présenté par le génie de Détroit Mike Huckaby comme étant un « producteur à suivre », il dépeint son talent avec brio à travers différents styles associés à la house. Downtempo, acid, rythmes africains, tout y est.

C’est un plaisir à l’écoute, c’est un plaisir à la réécoute.

Fermer le menu