Plage 84 – Agomaï

Plage 84 – Agomaï

Avec la sortie de son nouvel EP Amango sur XVI Records, Plage 84 nous transporte en Côte d’Ivoire. Une essence Jazz, Funk, House et New Wave, une mangue transpirant la fraîcheur et un coup de coeur sur Agomaï.

Le producteur parisien raconte à travers sa musique un voyage alliant Jazz, Hip hop, Électro. Il démontre une fois de plus son attrait pour les cultures du monde en transformant son dernier voyage en Côte d’Ivoire auprès de sa dulcinée en une production exotique, sous couvert d’une construction électronique sonnant à l’unisson. Un EP qui s’enchaîne d’une traite grâce à des transitions travaillées créant de parfaites analogies pour une histoire tenant sur un seul et même fils.

Agomaï c’est la partie la plus enjouée de l’EP. Plage 84 jongle entre un beat légèrement tribal et du 2 step coloré, la voix de Dodji Efoui tapisse le morceau d’un élan d’énergie, un hat Lo-fi pulse le track en fond. Une belle empreinte New Wave pour 5 minutes de tropicalisme et une outro crépitante calmant le jeu en une oasis mélodieuse et monotone. Une nouvelle ambiance qui introduit Aya Popo de la meilleure des manières.

L’EP entier à retrouver juste en-dessous.

Fermer le menu