ReSolute, la bonne recette des soirées new-yorkaises rencontre avec Nektarios

ReSolute, la bonne recette des soirées new-yorkaises rencontre avec Nektarios

Ce soir (vendredi 30 Mars), le One Again reçoit Losoul en collaboration avec ReSolute N.Y, le promoteur de soirées new-yorkais.

Ca fait 10 ans que ce collectif/organisateur d’esthètes de de la fête soulève les foules de New York et pimente les soirées de la Grosse Pomme. Très actifs sur la scène Underground, il n’y a pas d’heure pour ReSolute, pas de limite de temps, pas de limite dans l’expérimentation.

Pour tous ceux qui ont eu la chance de résider à N.Y plus de 6 mois, il est quasiment impossible que vous n’ayez jamais entendu parler d’eux.
Aujourd’hui passé à l’international, les bookings s’enchaînent, et à l’heure de leur venue sur Marseille (au One Again), on a pu échanger quelques mots avec Nektarios de ReSolute.

Nektarios : Mini Interview

 

La Stud : ReSolute. Un nom distant mais qui interpelle. Quel est le principe de ReSolute ? Depuis combien de temps est-ce que vous organisez des soirées à New-York ?

Nektarios : ReSolute a été baptisé il y a plus de 10 ans maintenant, sans savoir à l’époque la puissance de sa signification. C’est le public qui s’est constitué au cours des années en audience résolue, déterminée et inébranlable. Le principe de ReSolute est de ne jamais se contenter du confort d’une situation donnée, mais aussi d’évoluer, d’essayer de nouvelles choses, de produire et de tenter des principes nouveaux, et par la suite, c’est souvent la musique qui prend le pas, dans ce qu’elle a de plus beau à donner.

 

La Stud : Vous êtes déjà venus à Marseille ? Nous avons beaucoup d’amateurs de House Music par ici. Comment est-ce que vous abordez votre venue dans la ville phocéenne, vous êtes prêts à faire la fête avec nous ?

Nektarios : Non on n’est jamais venu. On a vraiment hâte d’y être, on est curieux de voir ce que ça donne ! De ce qu’on en sait, les gens à Marseille sont super cool, et je pense que c’est le genre de public qu’on aime avoir à nos soirées.

 

La Stud : Vous pourriez nous décrire la soirée typique ReSolute à New-York ? Quel type de musique est-ce qu’on peut y entendre ? Comment les gens font la fête aux U.S, et qui sont-ils ?

Nektarios : Hmmm… En vrai j’aurais aimé poser la question directement au public de ReSolute… Pour avoir leur propre point de vue. Mais si il y a bien une chose dont je peux parler à propos de nos soirées, et qui est très typique de ReSolute, c’est la grande mixité qui règne au sein du public. On n’y voit que des gens différents, très sympas, c’est très équilibré, et l’ambiance est relativement sombre avec quelques touches de couleurs ; rien de flashy, surtout des bonnes vibes, et des bookings particuliers, avec de la bonne musique intéressante… Oh… Et ce sont des soirées trèèès longues…

 

La Stud : Tu as quelque chose de spécial à annoncer au public français ? Tu as des plans à nous lâcher?

Nektarios : Déjà je voulais dire qu’on a une connexion profonde avec les français, car dès l’origine, les français sur N.Y faisaient partie des fêtards ReSolute les plus déterminés et les plus enthousiastes à nos soirées. En plus, 2 ou 3 ans après les débuts du projet, les français furent les premiers à nous inviter et nous accueillir chez eux, et c’est là qu’on a pu découvrir que beaucoup de gens nous connaissaient et adhéraient à notre esprit et à ce que nous faisions.
Cette connexion française est devenue tellement évidente que l’on a commencé à naturellement venir chaque année au Rex Club, comme une tradition. Le plus incroyable était qu’année après année, on revenait avec notre science de la House, et énormément de gens se rappelaient de nous par rapport aux soirées de l’année d’avant. On pouvait sentir qu’on les avait marqués dans leur mémoire, et qu’ils se souvenaient à quel point nos soirées étaient spéciales. »

Fermer le menu