RIM’K – Bonhomme de neige (Hip Hop Symphonique 4)

RIM’K – Bonhomme de neige (Hip Hop Symphonique 4)

Aujourd’hui, on se retrouve pour discuter de la prestation de Rim’K au Hip Hop Symphonique 4. Avec le poto Mac, on s’est mangé une grosse baffe suite à son interprétation live, l’occasion d’en parler.

L’année dernière, on avait eu la chance de voir Tonton en concert à l’Affranchi. Il nous avait sorti un concert incroyable, intergénérationnel. Un gros souvenir, et le fait de le voir en live sur Hip Hop Symphonique m’a directement attiré. Qu’est-ce que ça peut donner Tonton avec un orchestre symphonique ? L’image est tout de même très forte !

L’initiative Hip Hop Symphonique en est à sa quatrième édition. J’ai été quelques fois agréablement surpris par certaines prestations comme celle de Sch ou de Georgio. Mêler orchestre et rappeur est une initiative osée mais qui peut susciter des moments de grâce ! Et là Tonton mais quelle interprétation incroyable. Le « Il est jamais venu le père Noël » lâché à 2 minutes continue de nous faire frissonner voir même couler quelques larmes (coucou Mac).

Dans ce live, Rim’K met la barre très haute et on espère que ça donnera envie ou que ça inspirera certains à s’arracher les tripes sur ce genre de concert, parce qu’au final l’image est tellement improbable qu’elle merite d’être immortalisée à sa juste valeur.

Fermer le menu