Spiritual Sky – Sky My House Band

Spiritual Sky – Sky My House Band

Un peu de Belgique ne fait de mal à personne et justement allons puiser ce soir dans les ressources les plus appréciables des années 80 musicalement parlant. La New Beat. Un morceau qui t’emporte dans les lointains sous-sols bruxellois avec un rythme endiablé. C’est Spiritual Sky avec le délicieux Sky My House Band.

Alors parlons peu parlons bien, ce morceau est fin et précis. Spiritual Sky délivre des enchainements mécaniques qui vous tendent la main et répètent machinalement les mêmes variantes sonores pour vous perdre dans les abysses des rouages. En effet, suivant une cadence unique qui se décline par la suite en diverses variations, une voix nous susurre avec clémence des messages, éperdument enclins à la mélancolie.

Spiritual Sky est un groupe composé de Patrice Catteau et de Sylvestre Vanuxem et qui a sorti en 1989 ce petit bijou de New Beat. Vous écoutez la face A avec la version « écoutez et répétez » plus dansante et plus clinquante. Sur la face B de cette pépite nous trouvons la version plus sombre, plus terne, plus obscure, mythique d’une face B, la version « oyé mix » sauvage et peu sage.

Cette démonstration de sous-culture électronique et dérivé de la new wave en new beat nous charme par ses sonorités acidulées mais tout de même discrètes avec un rythme marqué et qui nous ensevelit dans la jouissance musicale.

Goedendag baby.

Fermer le menu