Ultrason, le nouvel EP d’Ateph Elidja pour clore une décennie électro à la française

Ultrason, le nouvel EP d’Ateph Elidja pour clore une décennie électro à la française

Le producteur français de l’écurie ARMA qu’on ne présente plus à La Stud vient de sortir son “premier vrai EP” Ultrason, un format 4 titres de 10 minutes sous perfusion de trap et d’électro.

On avait eu le droit à un beau retour en 2018, du puissant Regular au cavaleur Burn October en passant par le mystérieux EPITAPH 1788. Le compositeur parisien a fait de 2019 une belle année (sans parler de ses ghostproducing) en sortant RUSSIA puis JUNGL et en réalisant la soundtrack de Dezoom, une micro série de 10 épisodes exposant l’empreinte indélébile de l’activité humaine à travers des plans de drône à couper le souffle. Et pour terminer la décennie, il nous livre 4 titres tout droit sortis de son univers, dans un univers électro, 2 mois après Novo Sonic System de Gesaffelstein.

Out of Order
Pulsion bass music pour le premier track, ouverture avec des cuivres bien vibrants et un vocal strident sur de la trap propre au producteur.

Ultrason
Un beat plus rapide en 4 temps, un kick qui rebondit sur une basse breakée et des dissonances créant une nappe spatiale et oppressante.

Metal
Un son motorisé qui introduit un track plus lent, des percussions enrobant le beat en une marche solennelle, le tout avec un vocal harmonieux et saccadé.

Burn December
1 an après le track électro future bass Burn October, on garde quelques sonorités mais dans une exposition plus sombre et pesante au souffle plus électro.

C’est toujours un réel plaisir de suivre le parisien, entre des prods pour des rappeurs comme Lord Esperanza, son EP et ses dernières releases. On apprécie davantage en le retrouvant sur des synchros comme la pub de l’iPhone 11 Pro, la Nissan Micra N-sport ou la soundtrack de la série Arte Dezoom. Un EP qui clos grandement une décennie marquée par l’apparition et la fin de Bromance. Une page tournée mais un futur confirmé pour Ateph Elidja.

Fermer le menu