Demain c’est Là ! #4 – 8 Morceaux de Rap qui ont attiré notre attention
Crédit : Faustine Pauvarel

Demain c’est Là ! #4 – 8 Morceaux de Rap qui ont attiré notre attention

Demain c’est Là regroupe aujourd’hui 8 morceaux de Rap ayant retenu notre attention au cours des dernières semaines ou mois.
En quête de nouveauté et de fraîcheur ? Cette playlist complètement exhaustive est faite pour toi.

Apek Walsh - Remplaçant

Avec rarement plus de 10 000 vues sur ses vidéos, et encore moins sur ses morceaux qui ne sont pas clippés, Apek Walsh est la définition du rappeur sous côté. Doté d’une plume millimétrée et de placements rarement téléphonés, il a un potentiel énorme pour faire parler de lui le jour oû il passera sous les lumières d’un lampadaire de son 18ème natal.

Kuros Indigo - Colère

Membre de l’Indigo Gang, Kuros Indigo est également vainqueur de la RapLigue, concours organisé sur Instagram. Du peu d’informations que l’on peut trouver sur le rappeur, il s’avérait qu’il est de l’Essonne, à en croire le « 9.1 » qu’il n’hésite pas à représenter dans la majorité de ses sons.
Ce son Colère, fait partie intégrante de son premier projet : 7 péchés capitaux, où chaque son ramène à un des 7 péchés capitaux.

Cholo - 75 mesures de haine

Cholo aka Cholo Loco, tient son blaze des origines hispaniques qu’il prône fièrement dans ses paroles : « Le p’tit scarla espagnol vise la gloire et les cachets de scène« . 
Alors oui rien d’innovant dans son rap, qui fait écho aux sonorités des années 90 : « Comme Busta y’a 20 ans j’fais mon job à plein temps !« . Sur le son 75 mesures de haine, d’ailleurs sûrement inspiré du sinistre 32 mesures de haine de Sinik, le jeune rappeur de Pau crache sa rage avec comme arrière plan sa ville.

L'Oracle - Base #1

L’Oracle, c’est l’érudit qui déverse sa haine dans l’antipop, qui baise l’instrumental avec un sourire en coin, celui qui va « dépenser son RSA en Espagne« 
Le rappeur de Noisy-Le-Sec, qu’il ne cesse de représenter : « Noisy-L’Sec est là check Noisy-L’Sec est là« , est également présent sur les murs et le métro de la région parisienne. Fort d’allitérations et d’un verbe que certains ont du mal à dikav, une fois passé cette barrièrre on se laisse prendre par l’ambiance lourde qui donne envie de lâcher son meilleur coup d’épaule dans le moshpit.

Achim - Quitter la zone

Achim, rappeur de la Castellane, vient de sortir le 10 juillet, son second EP parmis les 4 qu’il a prévu de balancer en 2020. J’ai connu Achim avec une de ses Gamberge, ou il abordait des sujets comme celui de son quartier, des « actions qui défie sa foi« …
A l’image de la pochette de l’EP « G« , ce projet est davantage solaire, mais reste néamoins cohérent dans la direction artistique qu’il prend.
Dans le morceau ci-dessus, Quitter la zone, Achim mets en exergue des paradoxes que les habitants des quartiers populaires de M.A.R.S doivent affronter.

Kekro - Tu me trouvera là-bas ft. Moucham, Lacraps & Melan

On aura attendu un bon bout de temps avant d’écouter un nouveau couplet de Kekro. Celui-ci vient d’annoncer que son premier album ne va pas tarder !
Pour nous teaser, le clip du morceau Tu me trouvera là-bas, où l’on retrouve une belle équipe de kickeurs : Lacraps, Moucham & Melan.

Pas déçu d’entendre un 16 tout neuf du rappeur lillois Kekro, ses rimes sont toujours autant symétriques, et il va falloir plusieurs écoutes pour cerner chaque mot ! Vivement que les paroles soient retranscrites sur Genius.

Apéro-Jazz - Mets Replay

Le rap du sétois est teinté de couleurs majoritairement ternes et erre accompagné d’un « piano en ternaire » et d’une saudade entre terre et mer. Rarement seul, il révise ses gammes en grande partie avec PetitCopek, également rappeur de la ville de Brassens.

L’écriture d’Apéro-Jazz est tellement fine que cela lui a valu la victoire au prix au concours d’écriture Claude Nougaro.

Sanfroi ft. Scryss - Décision

Le dernier artiste que j’ai voulu vous présenter vient de Clermont-Ferrand. Plus que productif ces derniers temps, Sanfroi enchaîne les freestyles que ce soit sur Instagram ou You Tube. Son rap est marqué par une grande inspiration à L’Entourage, une perpétuelle remise en question envers lui-même, et des un flow tout terrain.

La plupart des prods sur lesquelles il kicke sont réalisées par Freaky Joe, auquel il faudrait définitivement prêter attention tant son travail est efficient.

Fermer le menu