IZCO – Revitalisation / Gifted

IZCO – Revitalisation / Gifted

Virage Break Junglist aujourd’hui avec la dernière release d’IZCO. Le jeune DJ et producteur adepte des ondes de Rinse FM nous a sorti une release Jungle aux accents Grime.

Revitalisation
Début en douceur avant un classique Amen Break détourné comme il est monnaie courante aujourd’hui. Les bars de Novelist se posent sereinement sur des pads ponctués d’LFO et de FX spatiaux en tout genre. L’ambiance du track plutôt posée est tout de même entraînée par son flow.

Gifted
IZCO donne une formule proche du premier son, il entame Gifted par une ambiance apaisante suivie de légers cuivres mêlés à la voix de Dochi. Ses mots plutôt posés en ternaire glissent sur un Amen Break filtré. Le contraste entre ce break et la voix calme de Dochi s’adonne à une atmosphère respirante.

Déjà habitués à partager la scène comme ils l’ont fait au Village Undergound de Londres, les deux MC font la part belle de cette release et leur combinaison marie assidûment leur flow aux sonorités d’IZCO. Ils sont tous deux dans la vingtaine mais ont déjà un bon bagage à leur actif. Novelist, notamment connu pour son clash avec le jeune frère de Wiley s’est aventuré sur les ondes de la BBC Radio 1Xtra, Rinse FM et a été rattaché pendant quelques années à XL Recording. Dochi s’est fait plus discret mais son talent ne laisse pas de place au doute, connaissant IZCO depuis l’université, il a été d’une grande inspiration pour lui.

Le jeune selector a également participé à la compil Frass FM 5 d’Astral Black sur laquelle on retrouve Jossy Mitsu du 6 Figure Gang (on vous conseille d’ailleurs son podcast pour Dekmantel ici). Cette sortie reflète ses shows sur Rinse FM, entre sets full Jungle et des lives Grime accompagnés de jeunes MC prometteurs.

Fermer le menu