Le collectif se disloque de temps à autre pour sortir indépendamment des morceaux tous unis sous la bannière du hardcore et paradoxalement tous très différents. L’un nous emmène dans les méandres du gabber, l’autre dans un style plus classique, plus acid, plus techno. Ici, Von Bikräv nous rapproche de son quotidien, de son éducation musicale avec une alchimie unique entre des classiques de rap et un nouveau son électronique.
Impossible de passer à côté de ces gars là dans la capitale, à l’heure où le BPM s’affole, où la musique tape plus fort, Von Bikräv et ses potes sont là pour mener la danse, ou ce qu’il en reste. Sorti en ce début de mois de juin, 100% Bibi n’a qu’un seul but, montrer l’étendue de la rave culture dans ses méandres les plus hardcores. Conjointement à leur Boiler Room délirante, les passages en solo de Paul Seul remarqués et le regard bien pensant de Evil Grimace, Von Bikräv montre à son tour qu’il fait partie des pères fondateurs du frapcore. Une confirmation réussie suite à ces inédits et (déjà) classiques du genre qu’il regroupe dans cet album.
Du côté des nouveautés on rentre dans la boucle de Bibi avec Ultra Instinct, une ode d’ouverture qui nous renvoie directement vers la culture manga des années 1990-2000 et des samples de l’univers de Dragon Ball. Le cri de transformation de Goku, la musique d’arrivée d’un méchant, les violons lors de la maîtrise de l’instinct, le bruit de l’énergie dégagée par le saiyans et le fameux Kamehameha.
Coup de coeur pour Del1kan avec Paul Seul qui rappelle les belles tracks Happy Trance gabberisées des années 1990 ainsi que 93 Bang Bang avec une techno acid speedée nette et sans bavures.